mercredi 21 mai 2008

Qui suis-je ?

En quelque sorte une façade.

Avant je crois que j’étais une façade, oui sûrement même. Peu de gens « m’aimaient » alors je me montrais moins. Avec l’âge je me montre telle que je suis, mais pas tout à fait. Déjà j’ai pas envie de m’étaler sur ma personne à l’oreille des autres, ça les ferait sûrement chier, surtout dans ce monde individualiste, où personne n’écoute, personne n’a envie de savoir, de connaître, d’aider. Mais aussi, sans m’en rendre compte, mais quand j’y pense…, peur de ce que les autres pourraient penser. Mais merde ! Et je me le dis souvent : Merde ! Qu’est-ce qu’on a foutre de ce que pensent les autres. A t-on vraiment besoin d’être aimé de tous ? A t-on vraiment besoin d’être aimé pour quelqu’un qu’on n’est qu’à moitié ?
Depuis pas mal d’années je suis moi dans 80% des cas (j’espère), mais je me retiens quand même, et c’est bien dommage.

Tout en étant plus ou moins soi-même je pense que beaucoup (pour pas dire tous) de monde essaye de paraître mieux qu'il ne croit l'être. "Qu'il ne croit l'être" parce qu'on a tendance à se dévaloriser, quand on est une "bonne personne" (mdr). Je crois que le fait de vouloir "être mieux" que ce que l'on est en soi une preuve qu'on est mieux que ce que l'on croit.

J'irais plus loin (peut-être trop) en disant que ceux qui se sur-valorisent se sentent mal dans leur peau mais ne s'en rendent pas tous compte.

Finalement c'est pas si simple d'être réellement soi et pourtant on aimerait temps être aimé pour sa véritable personne.

Je dis surement n'importe quoi (comme toujours) mais je voulais le dire. Puis...

Fuck them all !