mercredi 21 mai 2008

Qui suis-je ?

En quelque sorte une façade.

Avant je crois que j’étais une façade, oui sûrement même. Peu de gens « m’aimaient » alors je me montrais moins. Avec l’âge je me montre telle que je suis, mais pas tout à fait. Déjà j’ai pas envie de m’étaler sur ma personne à l’oreille des autres, ça les ferait sûrement chier, surtout dans ce monde individualiste, où personne n’écoute, personne n’a envie de savoir, de connaître, d’aider. Mais aussi, sans m’en rendre compte, mais quand j’y pense…, peur de ce que les autres pourraient penser. Mais merde ! Et je me le dis souvent : Merde ! Qu’est-ce qu’on a foutre de ce que pensent les autres. A t-on vraiment besoin d’être aimé de tous ? A t-on vraiment besoin d’être aimé pour quelqu’un qu’on n’est qu’à moitié ?
Depuis pas mal d’années je suis moi dans 80% des cas (j’espère), mais je me retiens quand même, et c’est bien dommage.

Tout en étant plus ou moins soi-même je pense que beaucoup (pour pas dire tous) de monde essaye de paraître mieux qu'il ne croit l'être. "Qu'il ne croit l'être" parce qu'on a tendance à se dévaloriser, quand on est une "bonne personne" (mdr). Je crois que le fait de vouloir "être mieux" que ce que l'on est en soi une preuve qu'on est mieux que ce que l'on croit.

J'irais plus loin (peut-être trop) en disant que ceux qui se sur-valorisent se sentent mal dans leur peau mais ne s'en rendent pas tous compte.

Finalement c'est pas si simple d'être réellement soi et pourtant on aimerait temps être aimé pour sa véritable personne.

Je dis surement n'importe quoi (comme toujours) mais je voulais le dire. Puis...

Fuck them all !

dimanche 18 mai 2008

To be or not to be

Je me posais déjà des question quand à la pseudo utilité de ce blog mais ce w-e je termine la nouvelle mouture de mon site de photos qui va comprendre un blog. Du coup celui-ci va perdre ses post photos et va être grandement diminué. Un jour il sera (peut-être) amené à disparaitre totalement.

Logiquement demain vous pourrez voir la new version de gAllyweb toujours à la même adresse : http://gallyweb.free.fr

dimanche 11 mai 2008

Therapy

La photo c’est vraiment un truc merveilleux pour moi. Déjà je passe du temps avec des personnes sympas (pour le moment j’ai eut la chance de ne jamais tomber sur des modèles chiants, prétentieux,…), puis en plus quand j’arrive à un résultat qui me plaît (ça ne vaut pas dire qu’ile st bon) ça me remonte grave le moral. Donc même si c’est toujours le bordel autour de moi, ben là je me sens mieux.

Vendredi j’ai rencontré Ysil (en vrai). J’espère que cette séance lui a été aussi agréable que pour moi. En tout cas elle a parut contente du résultat brut. Elle rentre ce soir chez elle donc elle n’a pas encore vu les photos retouchées. Etant donné que c’est sa première séance j’attends avec impatience sons feed-back. Voici quelques photos :

Je ne devais pas faire de séance samedi mais finalement, avec TiteNat, nous en avons prévu une à la dernière minute. Revenue toute tressée et magnifique de la Guadeloupe, voici la miss :

Today est une journée de retouches. Concerts, modèles, maman, animaux et fleurs. J’aurai de quoi vous montrer d’ici peu.

jeudi 8 mai 2008

4x4

4 métiers que j’ai exercé
– Hôtesse d’accueil
– Créatrice de bijoux
- Secrétaire
– Agent d’escale

4 films que je pourrais regarder encore et encore
– Empire Records
– Pulp Fiction
- True Romance
- Willow

4 endroits où j’ai vécu
– Oufa (URSS)
– Londres
– Banlieue toulousaine
– Toulouse

4 emissions/séries télé que je regarde

- Californication

- NCIS

- Sex and the city

- Bones

4 cds qui tournent sur ma platine en ce moment

– A Perfect Circle

- Dimu Borgir

- Incubus

- Mikael Jackson

4 lieux où je suis allé en vacances
– Nouvelle Calédonie
- Canada
– Etats-Unis
- Angleterre

4 trucs que je regarde à chaque fois que je vais sur le net
– Mails
– Forums photo et/ou musique
– Amiez.org
– des blogs (pas à chaque fois)

4 choses que je ne mangerais pour rien au monde
– Du vomi
– De la merde
– Des animaux vivants (autres que des coquillages)
– Du cheval (même mort !)

4 plats que j’aime
– Le couscous
– Les sushis
– Le shop shuey
– Les huîtres

4 endroits où j’aimerais être en ce moment
– Londres
– Las vegas
– Japon
– Dans un bain

4 livres que j’ai lu dernièrement
– A la croisée de mondes (Philippe Pullman)
- L’amulette de Samarcande
- Methaphysique des Tubes
- Stupeur et Tremblements

Mouais…

Ben je passais par là puis finalement… non, je repars…







Bon ok, ok, tant d’acclamations !

Que dire ? J’ai mal à la tronche, et non je ne prendrai pas de drogue aujourd’hui. Je souffre en silence c’est tout.

J’ai un nouvel objectif ! 70-300 macro, et un nouveau flash externe. Une date de prévue pour un mariage en juillet. Des concerts en vu ce w-e (mais seulement en vu, pour le moment). Une séance avec Ysil demain, et peut-être une avec Clem lundi (à confirmer).

Soirée de folie hier. Pas envie de parler, mais un peu quand même. Envie d’écouter mais pas les moyens. Légères larmes débiles et migraine au bout. Bonne nuit de sommeil et réchauffement de cœur jusqu’au matin.

Charlie m’accompagne tous les jours depuis une semaine. Intéressante la fille.

Et une nouvelle photo :

Cécilia

dimanche 4 mai 2008

Bordel et tralala

Après temps de semaines de relatif bonheur, me revoilà dans l’ombre aujourd’hui. Overbookée au taf, over-bookée dans ma passion, et le vide complet dans mon taf/passion de photographe professionnel. En même temps je ne me bouge pas trop pour le côté pro. Que puis-je faire ? Des mariages ? Mouais c’est sûr que je peux en faire mais encore faut-il que ça ne me prenne pas tous les samedi la moitié de l’année ce qui m’empêcherai de faire des séances avec modèles, des concerts, et toutes les retouches qui s’ensuivent. Je ne trouve déjà pas le temps de le faire en ce moment… Vous me direz que je peux aussi ne faire que 2 ou 3 mariages dans l’année, mais ça veut dire que je devrais m’acheter un flash à 400 euros minimum pour gagner le double et en déduire les frais et les impôts. Au final c’est pas gagné. Puis j’ai peur, peur de rater, d’être nulle. Au moins avec l’amateur si c’est raté ce n’est que partie remise (ou pas). Je pense que finalement je vais créer un site de vente d’images comme ça au moins j’y mettrai ce que j’ai réussis et personne ne pourra me reprocher mes merdes.

Du coup hier soir, soirée d’introspection abominable où j’ai gravement saoulé Grecko sans même dire un mot. J’aurai dû rester chez moi… Je suis dans une période de merde là. Tout foire dans mon esprit, dans mon esprit et un peu autour, faut bien qu’il y ait des raisons.

J’ai écrit mon premier live-report pour le site Metal Sickness et c'était tellement nul qu’ils n’ont pas publié mon article. Les photos sont bonnes par contre, c’est déjà ça (voir celles dans ce post, groupe : Theopsya)… Au boulot je suis surmenée, pas que ça me déplaise mais j’ai eut un moment de doute mercredi dernier à cause de la tonne de travail et donc grosse remise en question de mon potentiel de vitesse, mais apparemment ça ne vient pas de moi mais bien de la montagne. Aussi, plus envie de retoucher mes photos et donc je n’en fais plus pour le moment, je suis suffisamment respectueuse de mes sujets pour ralentir le train et terminer les images déjà réalisées.

Mais faut pas croire, c’est pas parce que j’ai 50 000 choses à faire que je les fais. Je trouve toujours le moyen de faire autre chose et ce qui m’énerve le plus c’est que je pense être impulsive. Je me lance dans des trucs à la vitesse grand V (comme ce w-e les bonsai). Je me suis fait une petite psychanalyse (comme souvent) et je pense que j’ai besoin de combler quelque chose mais quoi ? Sûrement mon manque de confiance en moi. Du coup je tente des trucs pour me rassurer, me prouver que suis capable de faire encore mieux, que je suis une super nana. Mdr… Je crois aussi que mes conversations futiles sont également à cette origine. Un besoin de prouver aux autres que je suis intéressante (alors que je ne le suis pas) avec pour objectif de relever mon niveau de confiance personnelle.

Je pense que je vais me cacher. Rester dans mon cocon quelque temps et réfléchir.

Puis là j’ai une migraine. Le seul jour où j’étais motivée pour sortir faire du roller (avec Maggie), ben voilà, c’est raté… Le w-e prochain (enfin à partir de jeudi) je vais me booster le cul pour en faire. La piste cyclable en bas de chez moi est pratiquement terminée et déjà on peut circuler en velo et en roller.

Du coup today (le seul de ce w-e de 4 jours) je fais du rangement et du ménage. Puis hier en fin de journée ça m’a piqué de me couper les cheveux. Je fais souvent ça quand ça va pas. L’impression raisonnable que j’ai une sale tronche et que je dois en changer (pas forcément pour une meilleure). J’ai tenté la photo pour vous montrer ma gueule mais mon appareil n’aime pas quand je suis sérieuse du coup sur la seule photo nette je fais la couille.

Et puis… J’ai réalisé il y a quinze jours, mon premier test de voix. On m’a enregistré en train de chanter, trop pro. la fille avec musique et paroles en fond + lyrics écrites sur word sur le portable en face de moi… J’ai toujours chanté dans ma voiture pour que personne ne m’entende ou pendant une courte période de ma jeunesse, dans ma chambre, maison vide, sur du No Doubt, Offspring et Our Lady Peace. Là j’avais choisis des trucs qui passent à la radio histoire d’avoir moins de paroles à apprendre en une semaine (oui dans Alf je n’ai que la radio…). Donc c’était du Camille, Babet et Parazit. Ca ne collait pas tellement à ma voix et en plus je me suis fait rembarrer parce qu’avec le trac de chanter pour la première fois devant mon chéri et avec le chanteur du groupe dans les parages j’en perdais les paroles. Bref apparemment ma voix est sympa, même plus que ça. Je ne m’en rends pas compte mais c’est normal en même temps c’est MA voix. Je ne chante pas juste ou plutôt (vu que je n’ai aucun base musicale) c’est pas très joli… Mais ils m’ont motivé et j’ai envie d’apprendre. Nous avons enchaîné sur un cours de chant, apprendre à respirer et à chanter avec le « nez ». J’ai du boulot ! C’est génial en tout cas de se lâcher comme ça, même si on chante mal ça donne la patate !

Le second test, avec une chanson qui colle plus à ma voix de tête, a été un fiasco total. Pour me rassurer j’aime me dire que c’était le matin et que la voix n’était pas chaude. Dans tous les cas je n’ai pas encore recommencé. On verra dans quelques jours.

lundi 14 avril 2008

Alors ce w-e ?

Psykup :



Et bien ce fût très mitigé. Faisons le point.

Dans le positif on a : une soirée sympa au pub, 15mn sous une pluie torrentielle, deux kébab (ça faisait trop longtemps !), concert de Psykup, Pain et Nigthwish, réconciliation, achat de livres vraiment pas chers, w-e de 3 jours.

Et dans le négatif on a : deux lapins de modèles, un concert non fait, un reportage en boite pourrit, un gros doute concernant une partie de mon statut de photographe pro., deux migraines, de la viande périmée, toujours des retouches en retard, la dinde qui cuit dehors mais pas dedans, le chat qui gonfle (et s’envole), l’abonnement à Canal + qui chie son monde et Grecko qui en rajoute, des engelures et d’autres trucs.

Globalement c’est plutôt négatif mais bon les points positifs rattrapent quand même et puis je suis quelqu’un de plutôt positif donc…

Bon j’ai terminé les photos de Naïro du concert du 5 avril. En voici quelques unes :

Raymond ça a été fait en partie uniquement pour le moment :


mercredi 9 avril 2008

lundi 7 avril 2008

Hypertruc

Je dois être folle, sûrement… Comme si je n’avais pas asssez de choses à faire dans ma vie personnelle, je me charge encore et toujours en faisant des séances, des reportages, des concerts,… et je n’arrive pas à trouver le temps de tout retoucher. Mais je ne suis pas aussi lente avec les photos que certains photographes pour lesquels j’ai posé et qui ont tardé 6 mois à 1 an avant de m’envoyer les images ! Mais bon pour moi, 1 mois, je trouve déjà ça assez long, bien que j’envoie toujours quelques photos avant les 1 mois, mais je n’arrive pas à les terminer toutes.
Bon alors, Evasion tropicale c’est pas encore retouché (si je puis dire car je ne fait que redimensionner et apposer ma signature). Mais bon ça n’urge pas vu que personne ne me demande les photos à part Toulouseblog qui les ont eut en grand format dès la fin du w-e en question. Je n’ai pas terminé non plus celles du Tremplin Rock Emerganza du 13 mars. Mon site attendra et vous aussi, et les groupes que je n’ai pas retouché ne m’ont pas encore réclamé les photos, donc…
Depuis que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles j’ai fait deux concerts, celui de Laibach et ce samedi un concert de jeunes groupes : Naïro, Raymond et Heresic Synopsis. Je vais m’occuper du concert de samedi cette semaine, surtout Raymond qui m’a demandé les photos dès hier soir. Je vois ça ce soir. J’ai aussi fait des photos avec des modèles : Marie venue le 30 mars spécialement d’Agen pour poser pour un fabuleux photographe, moi ! lol Mon chéri nous a fait la cuisine et comme il était là toute la journée nous avons inauguré le studio dans la chambre, dans un espace de 2m de large (et encore) ! Et pourtant j’y suis arrivée ! Pas à faire totalement ce que j’aurai souhaité mais quand même on a de belles images. Et puis le 5 avril, Maffy et Jule sont venus. J’ai retouché une seule photo mais je n’en suis pas très fière. Par contre elle plaît beaucoup aux deux miss alors c’est déjà pas mal.
Jule
Marie

Marie

Qu’est-ce que j’ai ensuite ? La nuit Interfac jeudi 10 avril au havana café, une séance avec La Bretonne le 12 pour Modèlement Vôtre, le concert de Nigthwish le 12 aussi mais je n’ai pas encore l’accréditation (je croise les doitgs). Une séance avec Virtual Jay (bassiste) le 13 pour Modèlement Vôtre aussi et plein d’autres trucs encore mais la semaine suivant donc vu saurez ça au fur et à mesure.

Vendredi soir une petite raclette chez Nico (président de Poussière d’Image), entre filles sauf lui. J’ai eut (comme souvent) une grosse impression de devoir me taire pour ne pas passer pour une égocentrique car en fait je tchatche beaucoup mais par amour du partage, j'aime faire profiter de mes expériences que je ne trouve pas spécialement toutes passionnantes mais en grand nombre au vu de mon âge. Mon âge d’ailleurs, on a en a reparlé ce soir là. J’ai 27 ans et j’en fait… voyons… 21 ? Peut-être. Je m’en tape clairement, et encore plus d’avoir 30 ans dans 2 ans. Mais bon c’est rigolo.

Samedi soir, après le concert, j’avais l’anniversaire de Yo (guitariste de Belladone et de Minus) avec des gars bourrés, une litière de chat cassée, de la Wii (je crois que ça prend deux « i ») et du jus d’orange.

Ce soir j’ai mon pot d’arrivé au taf, qu’on m’a réclamé d’organiser, donc voilà… Mais bon je m’en fout un peu, je le fais pour faire plaisir. Mais le truc chiant quand même c’est que ça va me faire quitter le boulot à 16h30 alors que j’aurai voulu cumuler des heures afin de prendre vendredi prochain en repos. Du coup de mardi à jeudi cette semaine je vais devoir partir à 18h30 pour arriver à avoir mes foutues 7h24. Je peux poser ce vendredi en anticipation mais je ne préfère pas, pas envie d’avoir à me taper la récupération d'heures en retard, autant essayer de les cumuler avant de les poser.

Ouhla, ça va j’ai bien tcharé ce coup-ci (et je ne vous en ai dit que la moitié) alors je vous laisser à vos occupation et si elles sont ineptes alors allez visiter Quand gAlly passe à la casserole où j’ai ajouté trois recettes hier (oui parce que mon dimanche après-midi a été très culinaire de 15h à 19h30 !).

mardi 25 mars 2008

Amélie Nothomb : Métaphysique des tubes

Mon premier Amélie Nothomb. Elle est controversée, on dit d’elle que c’est une auteur à bobo. Mais moi j’aime, j’adhère, j’adore. Que ce livre est passionnant et bien écrit ! La vison d’une petite fille de 3 ans (même si on y croit peu vu le peu de souvenirs qu’on est censé garder à cet âge) du petit monde qui l’entoure est fabuleux. Je suis restée très gamine, surtout dans ma vision des choses, c’est aussi pour ça que ça me plaît tant je pense. Franchement je conseille ce bouquin. Le côté japonais n’en ressort pas énormément (elle y a vécu sa petit enfance) mais c’est bien décrit tout de même.

Amélie Nothomb : Stupeur et tremblements

Mon second Amélie Nothomb (lol). Ici on découvre le monde de l’entreprise japonaise, les attitudes et façons de penser des femmes et des hommes de ce pays. Super intéressant à mon go^t, bien que j’ai tout de même préféré « Métaphysique des tubes », j’en garde un très fort souvenir, moi qui m’intéresse au Japon. Pas que ce pays me fascine, mais je suis curieuse et j’aimerai le visiter pour voir de moi-même ce que peu voir un touriste et essayer d’en savoir plus. On est plongé dans un univers culturel totalement à l’opposé de l’occident et on a envie de réagir comme Amélie. On comprend totalement la difficulté de retenu nécessaire face aux injustices d’une société japonaise. Je le conseille également.

lundi 24 mars 2008

Geeckage à gogo

Des tentatives d'auto-portraits avec Niki... :

Et sinon et bien ce long w-e fut chargé en retouches, mises à jour de mon site (http://gallyweb.free.fr), séances et reportages. Samedi et dimanche levée 6h30 et 7h30. C'était dur et le chat n'y est pas pour rien... Lundi, ça va, levée 9h30. Samedi et vendredi j'étais au w-e Evasion Tropicale. Dimanche aprem une petite séance avec Jue (que vous verrez plus bas dans ce post).

Sur mon site j'ai crée une galerie spéciale pour les News, divisé des rubriques pour pouvoir y mettre encore plus d'images et surtout pour que vous vous y retrouviez plus facilement, et ajouté des infos (ben là où elles sont !).

Voici quelques photos de modèles que j'ai retouchées today :

Luna

Magali

Jue

Je ne vais pas vous noyer sous les photos de mes reportages passés vu que je l'ai ai déjà mises sur mon site, je suis sûre que vous êtes assez grand pour les trouver tout seul.